Tysia - La guerrière de feu

Bonjour à tous. 

Voici une histoire inspirée d'une image : 


https://www.artstation.com/artwork/Eo0ev

"Je me nomme Tysia. En langue ancienne, cela signifie 'la guerrière aux marques de feu'. Ce nom me va à ravir, étant la fille de Zenos et Arynys. Mon père n'est autre que le chef de la tribu Fireydream. Notre peuple maitrise le feu dès la naissance. C'est une obligation. C'est même vital. Tous nourrissons qui tardent à développer son aptitude au feu ne verront plus le jour à leurs cinq mois. J'ai failli mourir à cause de ça. Quand ils étaient sur le point de me faire l'injection qui allait me plonger dans les abysses éternels, les flammes sont sorties par milliers, comme pour me protéger. Elles étaient si fortes et intenses, que tous ceux qui se trouvaient dans la salle sont morts carbonisés. Ils n'étaient que quatre. Mais je me souviens chaque nuit de leurs cris de douleurs sous la brûlure. De leur visage se déformant sous cette chaleur qui emportait tout. Ce nuage épais qui s'en suivit. D'abord gris, puis brun, gorgé d'une odeur de chair calcinée. Un air étouffant. Comment tous ces souvenirs peuvent-ils me hanter alors que j'avais tout juste cinq mois d'existence. Maintenant, je suis crainte de tous. Pas à cause de mon père, mais plutôt dû à cet incident.Je ne suis pas aimée, ni idolâtrée, pourtant, je gouvernerais bientôt sur ce peuple. C'est pour cela que je dois faire mes preuves. Montrer toute la bravoure dont je suis capable. Montrer que je sais me servir de mes dons. Mon groupe d'aventuriers, qui sont aussi mes amis, allons partir demain pour explorer le monde. Qui sait si nous en reviendrons, personne n'ose aller plus loin que notre territoire, par peur d'y rencontrer la mort. La vie m'a donné la possibilité de le faire, et j'irais au-delà des espérances que l'on place sur mes épaules. C'est ainsi"

Commentaires

  1. Hum ce n'est pas une histoire courte !
    C'est un début de présentation d'un personnage !
    Fini ton histoire ! Sinon tu vas avoir que des écrits incomplets ����

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Seriez-vous prêt à lire mes histoires courtes sur ce blog ?

Que deviens le petit Snakou....