Les prémices d'un long projet

Pour ceux qui me connaissent très bien, je sais que la surprise fut grande, si si, de savoir que j’avais eu la lubie de me lancer sur le chemin de l’écriture. J’avouerais que moi-même je me suis surpris d’entreprendre ce type de projet. Sachant que moi et le français, ça fait quatre. Oui, quatre. Moi, le français, l’orthographe et la grammaire, quatre. De mon grand âge, dixit mon cher et tendre enfant, grr, je suis encore dans la capacité de compter. J’ai vu ces yeux interloqués, ces petites phrases assez amusantes de mon cercle de connaissance, qui me donnait dans le domaine des artistes alors que moi-même je n’aurais jamais pensé le devenir. Que pouvait-il bien lui passer par la tête qu’il ait une envie subite d’écrire. Et surtout écrire quoi ? Si c’est à l’image du personnage, ça ne va pas être triste. Et bien, oui et non. Les raisons du pourquoi j’écris étant déjà exprimé en édito du livre, je ne vais pas le faire ici. C’est vache ? Oui et non. Ahhhhhhh, ils nous saoulent avec ces « oui et non ». Sont d’un pénible ces artistes. Non, non (vous avez vu, j’ai changé… c’est gentil non ?), JE SUIS un pénible, tout simplement. Je pense que peu de personnes me contrediront sur ce point. Comment cette envie m’est venue ? Là je peux le dire. Une personne de mon entourage m’a fait comprendre que le psy serait un bon moyen de savoir les causes à effets. Traduction, comment un gars aussi beau gosse, d’un charme fou, qui fait tomber tellement de… femme, pas des mouches svp….peut-il être aussi bizarre et si torturé. J’ai cru un instant que l’on parlait de moi, mais en fait, c’était mon voisin qui était visé par ces propos. De mon côté, seul la fin me concernait. Alors, au lieu de payer des séances à prix d’or, que je ne possède point, j’ai préféré me défouler sur l’écrit. Est-ce la vraie raison ? Bien sûr…. que non. Ne vous avais je pas dit que j’étais un pénible ? Vous lisez entre les lignes ou quoi ? Non, bien sur, j’écris en premier lieu pour le plaisir et deuxièmement, je me suis dressé le challenge de le faire, et je compte bien le réaliser. Sur quel thème porte ce ou ces livres : Bonne question, je vous le dirais quand je le saurais….
J’ai l’idée d’écrire une trilogie. Ils seront certainement rédigés différemment, le style qui changera je pense, mais le thème général sera un mélange d’héroïque fantaisie, de réalité un peu plus concrète et de High Tech. Mélange bizarre si je m’y tiens ? Nous verrons. Ce message est déjà long comme pas possible, je vais me permettre d’y mettre fin pour le moment.
Je vous donne rdv pour le prochain post.
N’hésitez pas à laisser des commentaires, j’aime qu’on participe, c’est plus agréable.
NB : Pardon d’avance pour les fautes qui traînent, j’écris de mon phone, et c’est loin, très loin d’être pratique, mais bon, dans les transports, je peux quand même travailler.


Commentaires

  1. Bon eh bien, pour la 3eme fois, j'essaye d'écrire un commentaire et on ne veut pas de moi...pourtant je voulais bien encourager cet écrivain qui va, j'en suis sûr, nous emmener dans des aventures extraordinaires... alors on attend avec impatience ce premier tome....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si tu vois, ca a marché ^^. Merci pour ces commentaires d'encouragement. C'est sympa et important pour moi.

      Supprimer
  2. Je te connais depuis 7 ans et je suis sur que tu vas nous régaler ....

    Dommage qu'on ne puisse pas le lire sur la plage cet été !!!!!

    Bon courage pour la suite ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhhhh, ça rime, tu aurais presque pu nous écrire un poème ^^. Déjà 7 ans que tu me supporte ? Tu tiens le coup ? :p
      Et oui, on m'as souvent dit que de sortir le bouquin pour la période d'été aurait été le must. Mais, i don't want that book was incomplete.
      My english is poor ? yessss. C'est pourquoi, fort heureusement pour vous, j'écris le bouquin en français ...... normalement.
      Je vais voir si j'arrive à le sortir pour la fin d'année .... ca sera déjà pas mal.... Ca vous fera comme un cadeau de noël ..... ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Que deviens le petit Snakou....

Tysia - La guerrière de feu

La race des Redillumys