Défi description : Les habitudes ont la vie dur

Ce défi consiste à partir d'une mise en situation pour en d'écrire toute la scène. 
Vous devez pouvoir vous redessiner toute l'action, le cadre grâce à ça : 

Voici les consignes du défi : 
 
Mise en situation : 
Vous êtes sur la route, que ce soit en voiture, vélo ou à pied, pour vous rendre à votre lieu de travail ou pour faire les courses. (Un trajet dont vous avez l'habitude de pratiquer et quotidiennement). Et là, quelque chose de complètement inhabituelle se produit. Qui attire votre attention et vous y fait réfléchir toute la journée durant. 
1/ Décrire la scène de cette habitude pour vous rendre au travail ou course.
2/ Décrire l'étonnement, la surprise de l'événement venant troubler vos habitudes. Il doit pouvoir hanter votre journée
A vos @Plumes


Source : https://pixabay.com/fr/photos/homme-sans-abri-la-pauvret%c3%a9-1550501/





"Oh non, je suis encore à la bourre. C'est vraiment une facheuse habitude que de partir pile poil à l'heure tous les matins. Je sens que le tram va encore me passer sous les yeux. Hé bam, je vais encore devoir presser le pas pour arriver à l'heure. Bon allez, musique a fond dans les oreilles, et go. Un bon rock bien rythmé, un bon Linkin park, et ça va me donner le pas pour accélérer la cadence. 
Oh ! Qu'est-ce qui se passe ? 
Oh non, quel crétin, j'ai oublié de recharger mes oreillettes bluetooth ! Ahh, quand rien ne vas, RIEN NE VAS ! 
Hum ? Pourquoi cette personne semble complètement endormie dans cette rue si sombre. Encore un qui a trop fait la fête. Enfin, je ne suis pas sûr. Ces habits ont l'air troué. 
Argh, j'ai pas le temps pour ça, faut que je file. Je vais perdre mon job si je trainaille. 
Mais, cet homme, est-ce qu'il allait bien ?
Mais oui, c'est évident voyons. Je suis vraiment dans la lune quand je n'écoute pas ma musique, c'est incroyable. 
Mais, si ce n'était pas le cas. Il ne donnait pas l'impression d'être bien. 
Mais quel imbécile, il ne peux pas se sentir bien s'il arpente les rues tous les jours, à la recherche d'un abri et de quoi manger pour survivre. 
Oui, mais, si je m'étais arrêté ne serait-ce que 5 minutes, pour vérifier. Limite lui donner mon déjeuner du midi, j'en aurais acheter un autre. Peut-être que, oui, peut-être que, je lui aurais rendu un sourire qu'il n'a pas dû avoir depuis très longtemps."

Commentaires

  1. ce n'est pas assez percutant! tu aurais dû accentuer le décor et mettre un peu plus d'angoisse sur la personne ce qui aurait généré un peu plus le trouble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu qu'il est dans l'empressement, il ne cherche pas tant le détail, mais par contre, en vue du défi, j'aurai pu rajouter plus de description pour cadrer plus le côté sombre et attirer plus l'oeil sur cet homme.
      A améliorer pour les prochain.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Seriez-vous prêt à lire mes histoires courtes sur ce blog ?

Que deviens le petit Snakou....

Tysia - La guerrière de feu