5 secondes, et voilà, il nous sort un texte de 4 pages de long. C’est du Snakou tout craché tout cela

Alors, je sais que cela peut être perçu comme un délire (un de plus), mais voilà ce qui se passe dans la tête de piaf du Snakou en voyant juste un gars qui attend le bus, le temps de 5s
(Imaginez ce qui se passera dans les 400 pages du livre, qui sont une grosse compile de Flash de 5s ^^ )
PS : le passage que je vais mettre juste en dessous a rien à voir avec le bouquin, et je l'ai écrit en moins d'une heure, donc forcément, il n'est pas abouti (pas besoin de perdre de temps sur un petit délire du moment)



Un homme extraordinaire.

Cet homme, simple et sans manière, d’allure sympathique, sans aucune fierté mal placée, avait pour seul défaut : la cigarette.
Madame Dupain, Mlle Chapito et dame Croche, Sarah de son prénom, n’arrêtent pas de le dire :
« Son seul défaut, c’est la cigarette. »
Homme propre sur lui, toujours souriant et aimable, au service de ces dames dès qu’il en est possible, c’est-à-dire, tout le temps. Un air mignon sans trop l’être, une empathie qui n’est plus à démontrer, cet homme parfait est pourtant l’homme le plus dangereux de cette planète. Une menace que personne ne soupçonne, le plus vicieux des êtres en ce monde.
Comment un si gentil homme, si proche des gens, si irréprochable pourrait-il être si vil ?
Sous ces sourires enjôleurs, au comportement un brin timide et pourtant si perfide, il est clair qu’il ne faut pas se laisser abuser. C’est simple, si d’autres viennent à suivre son exemple, nous allons droit à l’extinction. Oui, Mesdames, Messieurs, l’heure est venue et elle est grave.
Ne voyez-vous pas que sous ce visage d’ange, qui au premier abord ne dénote aucune méchanceté, aucune méprise envers autrui, aucun mot plus haut que l’autre, un respect mutuel faussement partagé, ne voyez-vous que tout cela n’est qu’une parade ? Ne voyez-vous pas que cet être abject, ou chaque geste est calculé pour que tout semble parfait, ne laisse rien au hasard ?
Cet homme que les femmes prennent en exemple, pire, qu’elles prennent pour l’amant tant désiré qu’elles n’auront jamais, envahissant leurs plus folles nuits d’un désir sans faille, ne voyez-vous pas le danger venir ?
Cet homme est perçu comme le père parfait, avec ces faux-semblants de gestes attendrissants envers vos enfants, comme le héros que vous ne serez jamais.
Ne voyez-vous pas, vous, homme de ce monde, que la patrie est en danger, que nous allons droit à la catastrophe ? Ne sentez-vous pas que si nous ne réagissons pas dès ce jour, notre avenir est compromis ? Il est illusoire de penser qu’un tel comportement puisse être remarquable. Imaginez l’énergie incroyable qu’il faut déployer au quotidien pour rester à la fois humble et gentil, fort et se montrer présent pour chaque individu dans le besoin. C’est de l’ordre du superhéros, et nous savons tous qu’ils n’existent pas. Par-dessus le marché, je suis persuadé que Monsieur aime la nature et la respecte. Mais qui fait ça de nos jours ? Un amas de stupidité, cette espèce d’individu n’est pas des nôtres, il se joue de nous. Musclé mais pas trop, gentil mais pas trop, serviable mais…. pas trop oui. Moqueur mais…, joueur mais…. Un chieur ! Mais pas trop. L’homme descendu de l’Olympe par excellence. Mais les dieux ne vivent pas sur terre, qu’il retourne dans ces nuages.
À cause de lui, nos femmes vont nous réclamer la perfection, nos enfants voudront que nous assumions nos rôles de pères. Vous rendez-vous compte maintenant de l’ampleur du problème ?
Plus jamais vous ne pourrez voir un match, accompagné d’une bonne bière en criant à foison, sans que des yeux accusateurs vous menacent. Plus jamais vous pourrez jeter votre canette de coca en pleine nature sans qu’on vous dévisage et vous prenne pour un monstre : L’enfer sur terre, où tout part en fumée, oui, comme une cigarette. De mon côté, je ne fume pas, alors laissé moi tous mes défauts qui fait de moi un homme moderne.
Messieurs, réagissaient, sinon, l’avenir de l’homme est à sa perte, à son extinction. Les mâles, les vrais, vont disparaître. Vite, défilons, remplissez au plus vite la pétition qui interdira à cet homme de perdurer. Ces actes doivent cesser, immédiatement, irrémédiablement.

                                         SnakeCroqueur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Seriez-vous prêt à lire mes histoires courtes sur ce blog ?

Que deviens le petit Snakou....

Tysia - La guerrière de feu